dimanche 19 octobre 2008

F.A.Q.

Afin de mieux appréhender la saga "Tarentule Platinome", je vous recommande la lecture de cette Foire Aux Questions, qui répond à toutes les questions que vous vous posez.

Pour en savoir plus sur les épisodes et la saga en général,
vous pouvez d'ailleurs consulter la Fiche des Épisodes !

Je vous invite également à consulter ma "déclaration officielle" sur Tarentule Platinome, sur le forum Netophonix :)

***

Avant toutes choses, un peu de sérieux.

Qu'est-ce que "Tarentur Platinum" ?
Il s'agit d'une saga MP3 de Spikly, avec la participation de Likali, Paxel et Celebo au montage, ainsi que d'Ink Of Sound, Simontheb, Blast, Flo, Aslag, etc. Elle aborde les aventures d'un paladin du nom de Tarentur dans un univers médiéval-fantastique (plus précisément, en Grèce antique). > Site officiel <

Avec quoi fabriques-tu Tarentule Platinome ?
Avec Apple Logic, un micro Behringer B1, un MacBook, une table de mixage Behringer Xenyx... et plein d'autres choses...

Maintenant, pour continuer dans l'esprit parodique, il fallait une F.A.Q. en rapport avec l'ambiance de ma saga, c'est pourquoi j'ai gentiment détourné la F.A.Q. de Spikly (disponible ici dans sa version originale).

Qu'est ce qu'un épisode de Tarentule Platinome ?
Un truc mal fait et inutile en format .mp3, parodiant une certaine saga sérieuse et bien faite à l'orthographe proche.
***
Combien de personnes réalisent cette aventure ?
Moi (Aspic, donc), je joue Tarentule (paladin d'Athéna), Fildenas (la magicienne), Nécromortisse, et toutes les voix additionnelles. De plus, je mixe, monte, enregistre, coordine, webmasterise, parodie etc etc etc. En gros, le coupable de tout cela, c'est moi ! > Lancez des tomates ici <
Signez s'occupe de faire le narrateur, Shay joue Scarlatosse, l'infâme chevalier noir, et contribue parfois au scénario et Algarys a gentiment dessiné quelques fan-arts (et a prêté sa voix à une villageoise).
***
Est-ce que j'ai l'autorisation pour faire une adaptation artistique de cet univers pour... un film amateur, une pièce de théâtre, un jeu-vidéo, un jeu de société ?
"Tarentule Platinome" étant beaucoup basée sur l'univers et les personnages de "Tarentur Platinum" de Spikly, il est absolument nécessaire que vous lui demandiez préalablement son accord avant de vous lancer dans une quelconque réalisation autour de "Tarentule Platinome".
Cette saga étant sous licence Creative Commons, vous pouvez cependant la modifier, la partager et la remixer à volonté sans avoir à m'en parler (même si je serai toujours content d'être tenu au courant, hein).
***
Combien de temps consacres-tu à ce projet ?
Environ 1/2 heure par minute de saga.
***
Pourquoi l'épisode E-S est-il moins bien que l'épisode €-$ ?
Parce que les cochons grillés sont meilleurs chez Fleury-Michon que chez Leader Price.
***
Ton épisode est naze !
Oui, c'est le but.
***
Quand sort le prochain épisode ?
Quand il sera prêt.
***
Finalement, quel est le but de Tarentule et de Fildenas ?
Rétablir la doctrine philosophique pré-socratique de l'Authentique Cochon Grillé... et, accessoirement, gagner de l'XP et des récompenses de quêtes offertes par les PNJs.
***
Finalement, quel est le but de cette saga ?
Premièrement.
Vous distraire. Et me distraire. Et parodier l'une de mes sagas préférées.
Deuxièmement.
Pour, qu'en tant qu'apprenti monteur de saga mp3, je puisse me faire la main sur un projet peu sérieux et facile à réaliser.
Troisièmement.
Vous faire donner aux associations telles que les APA (Amis des Paladins d'Athéna) ou à la SPCG (Société de Protection des Cochons Grillés)
***
Qu'est-ce qu'un Paladin d'Athéna ?
Un anachronisme.
***
Pourquoi Tarentule hurle-t'il systématiquement le nom de ses attaques en anglais ?
1) Parce que c'est plus stylé qu'en grec
2) Pour imiter ses héros d'animes préférés
3) Pour laisser le temps à l'adversaire de réfléchir à une parade décidée en fonction de l'attaque préalablement annoncée. Tout un programme.
***
Que doit faire un paladin pour atteindre le niveau 15 ?
Déjà, tuer plein de morts-vivants et de monstres, faire des quêtes, libérer les âmes tourmentées etc.
Cependant, il doit posséder les compétences suivantes :
- Savoir obligatoirement manger du cochon grillé et en élever
- Savoir hurler des attaques en anglais avec un très mauvais accent
- Savoir faire gargouiller son ventre à chaque fois qu'il entre dans un village assiégé par des morts-vivants (à partir de 18h30).
***
Qu'est-ce qu'un alignement "bon" ?
Pour les paladines, c'est à partir de 90C. (à partir de ce stade, la paladine est "bonne".)
Pour les paladins, c'est quand le paladin garde son bon goût grillé de paladin élevé en plein air même après une cuisson au four à chaleur tournante.
***
Qu'est-ce qu'une âme paladine ?
Un truc qu'il y a dedans le corps du paladin, et que ça le rend plus fort à l'intérieur à l'intérieur de lui-même.
***
Comment un paladin déchu peut-il racheter son âme paladine ?
En allant voir Richard le marchant d'épées et en lui donnant deux fois plus de pièces d'or que son niveau actuel. Oui, c'est cher. C'est pourquoi, pour éviter les vols, il est conseillé de ne pas laisser son âme paladine sans surveillance, merci de nous signaler tous colis abandonnés.

***

Le Serment du Paladin d'Athéna
* Ce serment est un texte de pure fiction, écrit par Aspic qui s'est inspiré de Spikly. *

Elève : « Je jure par le Cochon Grillé, le Pingouin Gelé et le Serpent Empoisonné et par tous les dieux et toutes les déesses de l'Olympe, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et mes capacités, les promesses et règles suivantes :

01. Je me lèverai chaque matin avec le "Jingle TarenturLIEN" en guise de réveil.
02. Je ne mangerai jamais de cochon grillé au p'tit dèjeûner.
03. J'irai, chaque jour, aider une vieille dame à traverser un pont en ruine.
04. Je prierai, chaque jour, le Saint-Serpent, le Saint-Pingouin et le Saint-Cochon pendant 108 minutes exactement.
05. Je m'inspirerai de jeux merveilleux comme Warcraft III, Diablo 2 ou encore d'animations japonaises.
06. Je resterai une âme juste, guidée par la connaissance du Cochon Grillé.
07. J'aurai systématiquement le ventre qui gargouillera lorsque j'entrerai dans un village attaqué par des morts-vivants. »

Maître : « Par le Cochon Grillé, le Serpent Empoisonné et le Pingouin Gelé, que ta volonté paladine soit faite à l'Auberge comme à l'Entrée du Village pour les siècles des siècles. Amène-moi donc un peu d'cochon grillé par ici, merci. »

Image hébergée par servimg.com
Cette création est interdite aux paladins de moins de niveau 10.
En effet, dedans, il y a plein de monstres de haut niveau qui risqueraient d'endommager sérieusement un paladin de trop bas niveau. Pauvre bête.

Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existées ne saurait être que totalement volontaire.